Loading...

actu

FASK INFO #10 : GESTION DE LA CRISE LIÉE AU COVID-19

Jeudi 28 Mai 2020

Lancement de FAB@FASK + gérer le redémarrage

Cher.e.s Membres de l'écosystème Mode en région Sud, 

En cette troisième semaine de déconfinement, chacun.e reprend ou a repris ses activités, dans des conditions qui ne sont pas toujours faciles et avec des perspectives parfois incertaines.

Dans ce contexte, nous maintenons une mobilisation sur l'opération masques, tout en vous préparant quelques nouveautés et surprises...

 

1/ Lancement de FAB@FASK

Après avoir initié et porté les Couturiers Solidaires du Sud, FASK créé FAB@FASK !

FAB@FASK est un atelier de confection textile dont l'originalité est d'être multi-sites avec des couturier.e.s rémunérés pour fabriquer, depuis leur domicile, des masques qui seront vendus à des entreprises, sans but lucratif.

Organisation individuelle du temps de travail pour respecter l'équilibre vie professionnelle / vie personnelle, et limitation des contacts physiques et des déplacements : le but est de soutenir la production locale -et donc l'emploi- tout en limitant les impacts sanitaires et environnementaux.

Pour en savoir plus sur FAB@FASK : voir notre page dédiée. 

Et on vous donne un "scoop" bientôt... patience ! ;)

 

2/ Gérer l'après-crise

N'hesitez pas à consulter les pages de nos partenaires consulaires, qui vous accompagnent dans votre reprise d'activités : 

- la page dédiée de la Chambre de Commerce et d'Industrie Métropolitaine Aix-Marseille-Provence : voyez notamment la Cellule de reprise économique ;

- la page dédiée de la Chambre des Métiers et de l'artisanat Régionale Provence-Alpes-Côte d'Azur : des formations online sont proposées, en particulier pour la numérisation des activités.

Depuis le déconfinement, nous avons retenu plusieurs articles de FashionNetwork : 

- France : les entreprises assumeront 15% du chômage partiel à partir du 1er Juin

- Les jeunes créateurs Français en danger immédiat 

- Yves Dubief (UIT) : "Activités classiques et masques vont devoir cohabiter"

- Pierre-François Le Loüet (FFPAPF) : "Il faut numériser la Mode"

- tout frais de ce matin : Timide reprise dans les magasins de centre-ville  

 

3/ Anticiper

La Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin explore la question du "Comment faire un Made in France plus fort" dans sa Matinale de la Mode #13 .

L'institut Français de la Mode lance une offre de formations online dédiée aux professionnels de la Mode et aux Industries créatives.

 

4/ Soutenir les acteurs locaux de notre éco-système

 Dès le début du confinement, FASK a mis en lumière 3 fois par semaine chacun de ses membres sur ses différents réseaux sociaux FacebookLinkedinInstagram et Twitter , afin de participer à leur visiblité en cette période si particulière.

Le déconfinement étant désormais en fin de phase 1, et à l'approche de la phase 2, nous peaufinons notre offre de relance et vous proposerons très prochainement des rencontres -dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

 

Restez connectés... on vous en dit plus très, très bientôt... !

En attendant... Prenez soin de vous !

La Team FASK

#FASKFORCE