Loading...

actu

FASK lance le collectif "Couturiers Solidaires du Sud"

Jeudi 26 Mars 2020

Fournisseurs de tissus, Ateliers couture et Couturiers volontaires, rejoignez le collectif des Couturiers Solidaires du Sud pour la confection de masques-barrières dans notre région !

FASK lance le collectif "Couturiers Solidaires du Sud"

Face à la pénurie de masques en France, de nombreux couturiers se sont mobilisés pour en fabriquer, en petits collectifs spontanés ou en dimension semi industrielle comme à Lille.

Depuis le 19 mars, FASK mène une démarche similaire en région Sud, et particulièrement dans les Bouches-du-Rhône et à Marseille, en lien avec les instances nationales (Comité Stratégique de Filière Mode-Luxe et Défi).

Localement, la démarche est relayée par l’UPE13, la Fédération Nationale de l’Habillement (FNH PACA), la Chambre des Métiers et de l’Artisanat PACA ainsi que d’autres associations et institutions.

C’est suite à un échange entre Florent Katchikian, PDG de RACER – marque salonnaise connue pour ses gants de moto et de ski, et Jocelyn Meire, Fondateur et DG de FASK, qu’un 1er appel a été lancé.

La première chaine solidaire était créée !

Mimmo Carabetta, styliste et couturier, a immédiatement répondu présent, obtenant des dons de tissu de MARSEILLE TEXTILE et de SUGAR.

Une fois la coupe réalisée en atelier, des « kits » ont été constitués et dispatchés à des couturiers à domicile.

Résultat : une première série de près de 2.000 masques-barrières est en cours de réalisation, et sera bientôt distribuée à des EHPAD de Marseille.

Aujourd’hui, nous sommes prêts pour lancer une 2ème série.

Nous avons besoin du renfort de couturiers volontaires d’une part, et d’industriels solidaires d’autre part, de manière à démultiplier la confection en plus grand nombre, et sur d’autres territoires du département et de la région.

Fournisseurs de tissus, Ateliers couture et Couturiers volontaires, rejoignez le collectif des Couturiers Solidaires du Sud !

Vous êtes une entreprise de livraison et vous voulez contribuer aussi ? Contactez nous sur contact@fask.org !

Communiqué de presse (PDF)