Loading...

actu

FASK référent de la campagne "Savoir pour Faire"

Du Jeudi 13 Février 2020 Au Mardi 00 0000

Le Comité Stratégique de Filière Mode-Luxe a désigné FASK comme référent régional de sa campagne "Savoir pour Faire" de promotion des métiers techniques de la filière

FASK référent de la campagne "Savoir pour Faire"

Pour être toujours plus compétitifs, innovants et créatifs, pour continuer à perpétuer l’excellence des savoir-faire français dans l’hexagone et à l’international, les entreprises et les ateliers de la mode et du luxe ont besoin de recruter 10 000 personnes par andans les métiers techniques. 

C’est pourquoi, le Comité Stratégique de Filière Mode & Luxe– qui regroupe la couture et l’habillement, le textile et la maroquinerie, la chaussure, le cuir, la bijouterie-joaillerie-orfèvrerie, l’horlogerie ainsi que les arts de la table – a lancé à l’automne 2019 une grande campagne nationale pour mettre en valeur ces métiersà haute valeur ajoutée.

Ce regroupement des secteurs de la filière autour d’une action commune est une première, dont FASK a souhaité faire part.

Aujourd’hui, en France, 1 entreprise industrielle sur 13 travaille dans le domaine de la mode et du luxe, qui représente 3,1% du PIB national et compte plus de 1 million de salariés ; en région Sud-PACA, on estime à plus de 100.000 le nombre de personnes salariées ou actives dans le secteur.

Pour apprendre, faire évoluer, transmettre ses savoir-faire et les adapter en permanence, la filière Mode & Luxe française recherche des profils variés : élèves ou étudiants, professionnels en reconversion, demandeurs d’emploi... dans un secteur innovant et créatif, où la passion et la perfection sont les maîtres-mots. 

L’horizon de recrutement est largeet donne sa chance (ou une seconde chance) à tout le monde. 

La répartition des entreprises et des établissements sur l’ensemble du territoire est un atout qui permet aux candidats de trouver un emploi ou une formation non loin de chez eux, y compris en Région Sud-PACA.

C'est pourquoi FASK a été désigné référent de la campagne nationale « Savoir pour Faire » sur le territoire de la région Sud-PACA par le Comité Stratégique de Filière Mode-Luxe.

 

Découvrir la campagne Savoir pour Faire