Pour contribuer à créer un écosystème favorable au développement d’une mode locale, inclusive et circulaire, nous avons souhaité mettre en place une solution pratique de valorisation des stocks dormants de tissus, de mercerie -boutons, zips, rivets…- et de vêtements neufs invendus.
Développée en partenariat avec la coopérative lyonnaise feat.coop, avec le soutien financier de l’État français, une « Opération soutenue par l’État dans le cadre du dispositif « Soutenir les alternatives vertes dans la culture » de la filière des industries culturelles et créatives (ICC) de France 2030, opérée par la Caisse des Dépôts » et celui de la Métropole Aix-Marseille-Provence.
Notre plateforme digitale fonctionne comme une marketplace : notre équipe recense et qualifie les stocks, et met en ligne les matières à disposition.
Ainsi, nous proposons tous types de textiles et composants : biais, boutons, cordons, élastiques, rubans, tissus, tricots.
Ainsi que des armures et mailles très variées : bord côte, bouclette, chevron, côte, crêpe, denim, dentelle, feutre, jersey, maille, piquée, mikado, milano, molleton, mousseline, organza, polaire, popeline, rachel, satin, sergé, taffetas, tissu, toile, tweed, twill.
L’offre s’adresse à tous les professionnels qui cherchent à sourcer de la matière, qu’ils soient dans la mode ou tout autre filière comme le costume, le spectacle ou encore l’ameublement ; mais les particuliers sont également les bienvenus, l’essentiel étant de créer une circularité !